![]() |
Vidéo de présentation de l'institut : https://vimeo.com/460070464
Défini par trois mots-clés, « thérapeutiques », « maladies monogéniques » et « cellules souches pluripotentes», le domaine d’activité d’I-Stem s’étend depuis la recherche fondamentale de mécanismes pathologiques jusqu’au transfert de nouvelles thérapies à la recherche clinique. Les programmes de chacune des équipes de recherche sont consacrés soit à un ensemble de maladies génétiques, soit au développement de nouvelles technologies autour des grands instruments mis en œuvre dans l’Institut. Actuellement, les grandes indications pathologiques étudiées concernent les maladies du muscle, des motoneurones, de la peau, de la rétine et celles associées à des anomalies du développement du système nerveux central.
Tout au long de ces semaines, vous pourrez observer ici les différentes activités et défis proposés par I-Stem!
Rendez vous Samedi 3 décembre à 9h23 pour l’émission « lumière sur les traitements » de Francetelevisions sur France2 ! Pour cela, notre laboratoire se transforme.Tout pour le Telethon2022 car Ensemble, on ne lache rien !
- Défi n°1 : Palier des 3000 euros avant le 06/12/2022
![]() | Une fois ce palier franchi, notre tout nouveau Directeur Général aura pour honneur de se rendre au conseil d’administration en costume... de Maya l’abeille… car un labo' de recherche de pointe est en activité permanente, comme une ruche ! ![]() |
L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.
L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.