bandeaux_Mon_Telethon_2022

L'Institut de Myologie soutient le Téléthon !

par Equipe Institut de myologie

Mon message

Bienvenue sur la page de collecte de l'Institut de Myologie pour le Téléthon !

639734f476658.gif

L'Institut de Myologie est un centre d'expertise et de référence international sur le Muscle.

Créé en 1996 par l'AFM-Téléthon, il regroupe 250 experts qui travaillent en étroite synergie autour d'une même ambition : l'intérêt des malades neuromusculaires, la reconnaissance de la Myologie (Science et Médecine du Muscle) et les avancées scientifiques pour la guérison des maladies neuromusculaires.

L'Institut coordonne des activités d'évaluation, de diagnostic et de soins, de recherche fondamentale, appliquée et clinique et d'enseignement. 

Il comprend :

  • Un Centre de Recherche en Myologie rassemblant 10 équipes
  • Un Centre d'Exploration et d'Evaluation Neuromusculaire composé de 4 laboratoires experts (laboratoire d'imagerie par RMN, laboratoire de physiologie et d'évaluation neuromusculaire, laboratoire d'histopathologie et d'une banque de ressources biologiques Myobank-AFM)
  • Deux plateformes d'essais cliniques I-Motion Enfants et Adultes
  • Un service hospitalier spécialisé de Neuro-Myologie
  • Un service Registres et Bases de données
  • Un pôle Coordination

Tous les collaborateurs de l'Institut de Myologie - chercheurs, médecins, techniciens, ingénieurs et personnels administratifs - unissent leurs forces pour le Téléthon !

L’AFM-Téléthon a besoin de nous TOUS pour continuer son combat contre la maladie. 

Alors, joignez-vous à nous pour accélérer la recherche et la prise en charge des malades et faisons tous ensemble grimper le compteur du Téléthon 2022. 

Nous comptons sur vous !

L'équipe de l'Institut de Myologie

6377c0833f37b.png

LA CAUSE QUE JE SOUTIENS

L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.

L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.


Vos dons