bandeau_animation_officielle_2022

SCIECQ Téléthon

par Séverine Venturini

Mon message

Bonjour

Face aux maladies incurables qui détruisaient la vie de leurs enfants, les parents de l’AFM-Téléthon ont relevé des défis sans précédent dans la recherche scientifique et médicale. Parce qu’ils n’ont rien lâché, et fait le choix de la génétique puis de la thérapie génique, alors que peu y croyaient, des maladies autrefois méconnues sont aujourd’hui des maladies vaincues. Une véritable révolution de la médecine est en marche qui change la vie des malades. Mais parce que 95 % des maladies rares restent encore sans traitements, il est plus que jamais nécessaire de continuer à innover, pour multiplier les victoires. Pour tous ceux qui attendent un traitement, il faut continuer à se battre et ne rien lâcher !

https://www.afm-telethon.fr/

LA CAUSE QUE JE SOUTIENS

L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.

L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.


Vos dons