Tous en forme, tous ensemble au Téléthon !

par Fédération Française EPGV

Faire un don

Don sécurisé avec GiveXpert

GiveXpert est une solution de collecte qui fait partie du groupe français Eudonet. Aucun % n’est pris sur vos dons. L’ensemble des données recueillies dans le cadre de cette collecte de dons sont hébergées en France. La plateforme de paiement est sécurisée par certificat SSL.

Réduction fiscale

Votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts entre 60 et 75% en fonction de l’IFI, l’IR ou l’IS. Merci pour votre solidarité à travers votre don.
Partagez cette page

Partenaire de l’AFM-Téléthon, la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) se mobilise chaque année depuis plus de 20 ans à l’occasion du Téléthon pour soutenir l’association dans son combat contre les maladies rares.

Soutenir le Téléthon, c’est contribuer à faire avancer la recherche tout en offrant une aide concrète aux patients et à leurs proches dans leur quotidien.

Marilyne Colombo, Présidente de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire :

« La FFEPGV est très heureuse d’annoncer la signature d’un partenariat avec le Téléthon à l’occasion de sa 20e participation. Notre fédération mobilisera pleinement ses comités, clubs et licenciés afin de soutenir cette cause nationale qui fait de la France un modèle unique au monde. Ensemble, nous célébrons l’engagement en faveur de la recherche médicale dans la thérapie génique et l’amélioration de la vie des personnes touchées par des maladies rares, une mission qui nous tient profondément à cœur. »

En 2024, ce sont 102 098 euros qui ont été collectés par la FFEPGV pour l'AFM-Téléthon, une somme magnifique que nous pouvons encore faire augmenter pour cette nouvelle édition ! 

L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.

L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

Contributions